Nous avons appris avec émotion et une très profonde tristesse le chavirage ce matin d’une embarcation des sauveteurs de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) au large des Sables-d'Olonne.

Au nom de tous les adhérents de la FAMMAC et en mon nom personnel, je salue la mémoire des trois marins de la SNSM qui ont trouvé la mort lors de cette mission de sauvetage alors que la tempête Miguel frappe la côte Atlantique, avec de fortes rafales de vent. J'adresse nos pensées et notre sympathie aux familles de ces trois sauveteurs et à leurs proches et j’assure tous les bénévoles et salariés de la SNSM de notre entière solidarité de gens de mer.

A cette occasion il paraît utile de rappeler à tous que les marins bénévoles de la SNSM assurent au quotidien des missions de sauvetage en mer tout au long de des côtes françaises avec une compétence et un dévouement exemplaire qui méritent notre soutien.

La FAMMAC s'incline devant le courage de ces trois marins qui ont donné leur vie pour tenter de secourir un bateau de pêche en difficulté et de sauver celle de son occupant qui malheureusement est toujours porté disparu et vers lequel vont aussi nos pensées.

L’Administrateur Général des Affaires Maritimes (2s) Jean-Marc SCHINDLER