Afin de marquer le souvenir de l’accident aérien qui le 25 novembre 1977 coûta la vie aux 28 marins du « Bagad de Saint‐Mandrier » de l’École des Apprentis Mécaniciens de la Flotte, ainsi que celle des 4 aviateurs qui assuraient leurs transports sur un Nord-Atlas 2501 de l’Escadron de transport 01‐064 BÉARN, les associations de la Région Languedoc-Roussillon se sont retrouvées le 5 octobre 2019 sous la houlette de Monsieur Christian Frickert, président de l’Union Départementale des AMMAC de l’Hérault, sur le site de la Sicarderie inauguré le 08 septembre 1979.
C’est sous un superbe soleil et en présence d’une quinzaine de drapeaux qu’après les discours d’usage les représentants de la Base aérienne 64 d’Évreux ont déposé une gerbe, suivis par Monsieur Hubert Barthes, Maire de Prémian.
La FAMMAC représentée par Monsieur Gozioso Denis-Pierre Délégué Régional pour le Languedoc-Roussillon a déposé une gerbe en même temps que l’Union Départementale de l’Hérault.
Après le service religieux, les autorités se sont retrouvées sur la Tombe commune pour se recueillir et une gerbe a été déposée aux noms de la FAMMAC et de l’Union Départementale de l’Hérault.